Avec Cuvée Privée, adopte un rang de vignes

Cuvée Privée créée un concept que l’on adore et lance l’adoption de vignes !

Posséder son propre vignoble et recevoir sa propre cuvée on le sait, c’est ton rêve. Cependant, à 6 millions d’euros l’hectare de grands crus en Bourgogne, ou 1,5 million à Bordeaux, tu t’es peut-être rétracté … En tout cas, c’est ce qu’il s’est passé de notre côté. 

Désormais, avec Cuvée Privée, tu peux adopter des pieds de vigne dans un domaine d’exception afin de recevoir ta propre cuvée !

Le concept

La start-up propose de rapprocher amateurs de vin et vignerons à travers l’adoption d’une micro-parcelle. Des premières grappes à la mise en bouteille, les adoptants suivent l’évolution de leurs vignes pendant un millésime, grâce au récit du producteur.

Tu seras même invité dans le domaine pour rencontrer le vigneron qui prend soin de tes pieds. C’est l’occasion de découvrir les ceps qui portent ton nom !
À la fin de l’année, cerise sur le gâteau, tu reçois une cuvée à ton nom, ta cuvée privée en somme.

« C’est une manière pour eux de devenir propriétaires sans en payer le prix… et ainsi d’entrer dans les coulisses de ce monde passionnant ! L’adoptant suit l’évolution de ses vignes et reçoit chaque année sa propre cuvée. Un cadeau pour soi-même ou pour les autres, à partir de 149€. » Explique Morgane, co-fondatrice de la start-up.

Enfin, chaque vignoble sélectionné œuvre pour une viticulture raisonnée et durable afin de garantir une production de qualité, tout en préservant leur terroir. Les vignerons partenaires sont des passionnés, désireux de partager leur savoir-faire avec les amateurs de vin.

Comment ça marche ? 

Que tu sois simple novice ou grand connaisseur, tu choisis la cuvée qui te correspond le mieux. 

Sous 15 jours, un coffret de bienvenue contenant les premières bouteilles de la cuvée retenue et le certificat d’adoption te seront envoyés.

IMG_2034

Un médaillon à ton nom est posé dans les vignes dont tu recevras des nouvelles tout au long de l’année.

180912_MEDAILLON_JULES_GARNIER

À la fin de l’année d’adoption, son vin n’aura plus de secret pour toi… Tu recevras alors 6 bouteilles du millésime suivant.

Démocratiser le monde du vin

Cuvée Privée s’est donnée pour mission de démystifier le vin et de le rendre accessible à tous, néophytes comme initiés. En mettant un visage derrière la bouteille, la start-up valorise la relation de proximité entre l’amateur de vin et le vigneron.

« Aujourd’hui, on boit du vin sans le comprendre. On en oublierait presque que le vin vient de la vigne. C’est pour revenir à cette réalité que nous misons sur l’adoption de pieds de vigne, afin d’instaurer un véritable lien entre le consommateur et le vin qu’il déguste. » Conclue Marie, co-fondratrice également.

Ce qui nous a séduit

On a adoré le principe de suivre l’évolution de son produit. Pouvoir comprendre ce que l’on boit nous semble important.

De plus, quel gros kiff de pouvoir avoir une bouteille à son nom !

IMG_2033

Pour en savoir plus rdv sur : 

http://www.cuvee-privee.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close