BILAN : Une nouvelle année et deux ans à tes côtés

Pour fêter cette nouvelle année, c’est un article un peu différent que nous allons te proposer, un peu plus personnel car en substance, nous allons te parler de nous et de cette folle aventure qui nous suit depuis maintenant deux belles années.

Une petite rétrospective mais surtout de grands projets …

2 ans d’aventure avec vous, c’est :

  • 11 pays visités,
  • 82 bars,
  • 54 restaurants,
  • 1001 gueules de bois,
  • 7 kilos en plus (Aucun jugement stp)

Que tu nous suives depuis longtemps ou non, tu l’auras bien vu, nous préférons mettre en avant nos expériences en terme de restaurant, de bars ou de voyages plutôt que nos jolis (oui oui) minois.

Pourquoi maintenant ?

Cet article voit le jour maintenant car le début d’une nouvelle année est toujours le moment de faire des bilans, de parler d’avenir mais également car nous fêtons un double anniversaire.

  • Dans un premier temps, celui du blog qui souffle en ce début d’année sa première petite bougie.
  • Dans un second temps, celui de notre instagram, qui fête quant à lui ses deux ans.

INSTAGRAM, une aventure visuelle

Instagram a été le premier moyen de communication de Filles de Comptoir. Comme nous te l’avions expliqué dans notre « A propos« , cette aventure a commencé dans un bar, en se disant que nous voulions vraiment partager notre vision de Paris, nos coups de cœur et non les endroits branchés que l’on voit partout.

Lorsque l’on a voulu partagé nos moments avec vous, Instagram nous est apparu comme une évidence. Parce que nous-mêmes on y passe notre vie, pour trouver de l’inspiration pour nos voyages mais également des bonnes adresses. C’était également un moyen pour nous de se faire connaître auprès de toi rapidement, on ne va pas se mentir.

Nous avons donc commencé à partager pendant plus d’un an nos sorties, différents événements et voyages via la plateforme soit en publiant des photos soit sous forme de stories. Car on le sait, les gens aiment dorénavant l’instantané et les blogs ne sont plus vraiment ce que les personnes recherchent.

En deux ans, malgré les différents algorithmes qui ont tout de même pas mal ruinés la réputation d’Instagram, on continue à poster assez régulièrement sur ce réseau. C’est rapide et ça nous permet de partager notre point de vue à chaud. Cela nous permet également de discuter avec vous par message privé et ça, ça nous fait vraiment plaisir.

Mais bon, au bout d’un an, disons la vérité : Instagram, c’est bien, mais on a besoin d’encore plus s’exprimer !

BLOGGER, une aventure littéraire

Sur Insta, il nous manquait vraiment les mots. Ecrire un pavé sous une photo est souvent rédhibitoire alors on a choisi de partager plus en détail avec toi nos expériences ici-même.

Que ce soit autour de la food, des alcools ou encore de notre catégorie chouchou : les city guides, on prend un plaisir infini à te parler de nos aventures.

Nous avons la chance de vivre dans une ville qui change de jour en jour et qui nous réserve toujours son lot de surprises, c’est pourquoi nous pensons pouvoir encore écrire des décennies sur le sujet.

Malheureusement, les articles se font un peu plus rares depuis quelques mois … Les changements de boulot, d’appartement ou encore l’envie de se déconnecter des réseaux pour profiter du moment font que l’on est moins assidues ; mais promis on pense quand même à toi.

Si on fait le bilan de ce que nous avons vécu durant ces deux ans, une chose est sûre : On a prit un plaisir immense à te raconter nos coups de cœur, à te parler des merveilleuses choses découvertes. Mais attention, ne te trompe pas sur notre compte. Ce n’est pas parce que tu nous vois tester des bars d’hôtels que l’on ne retourne jamais à nos premiers amours : Notre pinte de bière coupée à l’eau servie en HH. Bah quoi ? Tu ne fais jamais ça peut être ?

Pour cette troisième année en ta compagnie, nous sommes pleines de projets… La plus importante sera pour le blog. Nous avons commencé un long travail de Borough Guide. Car comme tu le sais très bien, chaque quartier est unique, il a ses bars réconfortants, ses restos délicieux et ses spots à couper le souffle. Alors, promis, tu n’auras pas à patienter longtemps avant de découvrir ces 20 articles dédiés à notre chère capitale.

Bref, nous sommes heureuses de ces deux années à tes côtés. Merci d’être toujours plus nombreux à nous suivre. Vos petits mots nous touchent.

Nous te souhaitons pour cette nouvelle année 2020 au moins autant de bonheur que nous avons eu à partager notre quotidien à tes côtés, au moins autant d’amour que nous en avons ressenti lorsqu’on a découvert les pancakes de chez Boy et au moins autant de plaisir que lorsque l’on se retrouve accoudées au comptoir d’un bar avec une bière ou assises sur les quais avec notre bouteille de rosé.

Bonne année 2020.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close